10 novembre 2012 / Meryl

En direct du Vendée Globe, c’est parti !!!

Ici “l’envoyé spécial” d’ASD, Didier:

Les bateaux ont quitté le ponton sous les grains il y a une petite heure, dans une ambiance à la fois joyeuse, recueillie, parfois pesante… et surtout une intense émotion. Beaucoup de yeux brillants… et aussi des larmes. C’est toujours très fort le départ du Vendée Globe.

 

 

 

 

 

 

Car derrière les sourires un peu forcés de nos skippers, on sentait une sacré tension et l’estomac noué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais rassurez -vous, ils avaient pas trop mal dormi, étaient en pleine forme, impatients d’y aller.

J’ai pu dès 8 heures ce matin passer un peu de temps avec chacun à bord ou près du bateau, avant que les médias et les stars déboulent ! Jamais vu en six éditions autant de monde, autant de télés (plus de 30 chaines retransmettent en direct dans le monde…). TF1 a passé dans le 20 heures un sujet sur Armel où il montrait le panneau arrière. On ne voyait que le logo ASD !

 

J’ai donc une nouvelle fois remercié JP, Jean et Armel de leur soutien, transmis vos messages de sympathie et d’encouragement… et leur ai souhaité un beau voyage.

Chacun d’eux a collé la photo de vos enfants à bord offerte par Meryl et Sophie jeudi. Vous ne soupçonnez pas forcément – du moins celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de venir aux Sables d’Olonne – comme ils se sentent investis de porter les couleurs de ASD.

Bref, vos petits partent faire le tour du monde et le logo de l’association aussi.

La mer est très formée, le vent soutenu… et la première nuit va être musclée.

Si vous avez envie d’adresser des messages durant la course aux marins (voire des dessins de vos enfants en pdf), faites-passer à contact@alliancesyndromededravet.fr

Ils sont au courant.

 

 

 

François Cluzet donne le départ de la course

 

 

 

« Droits réservés :Crédit photo Didier Ravon /Alliance Syndrome de Dravet »

Poster un commentaire