8 février 2013 / Meryl

Jean-Pierre Dick, le retour…

JPD3

Par Didier

J’ai retrouvé avec grand plaisir mon ami JP cet après- midi  à Voiles et Voiliers.

Il était très en forme. Seuls ses pieds et ses mains ont beaucoup souffert. Ces dernières sont gonflées et calleuses… avec le froid des mers du sud et l’humidité permanente.

Il a raconté la perte de sa quille. C’est un miracle si il a évité le chavirage. Et en grand marin, il a pu revenir à bon port non sans stress ni difficultés. Un exploit !

Il m’a dit que l’autocollant ASD dans son bateau avait bien fait le tour du monde, et a signé pour vous et vos enfants cette photo avant de repartir vers les plateaux télé. Un marathon médiatique de Paris à Nice d’où il vient. CQFD. Une photo de lui cet am… où il semble rentrer d’une semaine au Club Med.

Petite précision pour Jean. Il y a quatre ans, il a emporté des peluches pour le Vendée Globe… Mais comme il avait chaviré après avoir aussi perdu sa quille avant le cap Horn, il se devait que ces peluches fassent à nouveau le tour du monde… dont son fameux Léon le hérisson.

Il était trop content de les ramener sains et sauf cette fois. Et c’est fait !

J’ai montré à JP vos messages et les magnifiques dessins de vos enfants. Je vais faire un envoi à nos trois skippers… maintenant qu’ils sont sur terre.

Une chose est sure. Ils continuent à être derrière vous… et plus que jamais.

 

 

JPD4

Poster un commentaire