4 mars 2010 / Meryl

La poupée Plume d’APACHE

L’association Apache a offert 10 poupées à IDEA League France. Nous les enverrons aux parents dont l’enfant est hospitalisé.

Plume est un cadeau du professionnel de santé (hôpital, PMI ou autre lieu de soins) à l’enfant qui arrive. Elle permet d’initier le dialogue avec l’enfant et d’expliquer ce qui va se passer.

La poupée est remise à l’enfant avec un kit de feutres. Il pourra la personnaliser, exprimer ses craintes, ses douleurs…

L’association APACHE a conçu cette poupée pour être un objet de médiation entre l’enfant, ses parents et les professionnels, ainsi qu’un moyen d’expression pour l’enfant.

Elle est accompagnée d’un livret, mode d’emploi pour les professionnels.

Un grand merci pour cette formidable initiative!

Consultez le site d’APACHE à l’adresse suivante:

http://www.apache-france.org/

L’association APACHE ou Association Pour l’Amélioration des Conditions d’Hospitalisation des Enfants a été créée en 1982; Son objectif est de sensibiliser les personnels hospitaliers afin que l’enfant puisse bénéficier des droits fondamentaux qui lui sont propres lors de son hospitalisation,ce quelque soit le type de pathologie et de la gravité de l’état de l’enfant.

2 commentaires

Poster un commentaire
  1. relly / Mai 10 2010

    Concept plume très apprécié par les parents en Guyane CHAR pédiatrie aurions souhaité que l’opération se poursuive, les enfants se l’approprient
    “c’est génial” pour reprendre l’expression d’une maman d’un enfant de .3 ans hospitalisé pour un syndrome occlusif. Plume est un facilitateur relationnel
    Bravo encore

  2. nicolai / Nov 20 2010

    Les poupées distribuées par le club kiwanis international france aux enfants malades dans les hopitaux français a été un veritable succès depuis plus de 10 ans.Les presses régionales rapportent régulièrement ces dons aux hopitaux,et il est émouvant de voir combien les enfants ,qui attendent une intervention chirurgicale,s’identifient à cette poupée pour mieux aborder psychologiquement cette intervention.Le kiwanis est au service des enfants du monde.

Poster un commentaire