16 mai 2013 / Meryl

Palme Sodebo de la combativité: Jean- Pierre Dick fait un don de 5000 euros à l’Alliance Syndrome de Dravet

Le 11 mai, Didier Ravon  a participé à la remise des prix du Vendée Globe en tant que représentant de l’Alliance Syndrome de Dravet.

Voici son témoignage de cette soirée très particulière:

 

“La remise des prix du Vendée Globe s’est déroulée aux Sables d’Olonne devant une foule énorme (100 000 personnes selon le communiqué officiel) sur la grande plage et en présence des vingt skippers *

Le temps que la mer se retire (les organisateurs avaient sans doute un peu oublié l’importance de la marée et ses coefficients…) la cérémonie a débuté vers 23 heures dans un froid vif… J’ai été très content de représenter ASD lors de cette soirée.

JPD Sodebo

 

 

Jean-Pierre Dick a été récompensé pour son exploit (ramener son bateau sans quille des Açores aux Sables et finir 4 ème) et a du coup reçu la palme Sodebo de la combativité des mains de Patricia Brochard, PDG de Sodebo. 

JP a décidé de distribuer son prix (10 000 €) en le partageant entre trois associations.

Il fait un don de 5000€ à Alliance Syndrome de Dravet.

Longuement applaudi pour son geste, il a expliqué combien il était important pour lui d’aider à mieux faire connaître cette maladie génétique au grand public, rappelé qu’il avait accueilli à bord de Virbac-Paprec (Transat Jacques Vabre et Vendée Globe) des enfants Dravet, et que c’était essentiel pour lui de donner un peu de temps à ces enfants.

Je l’ai bien sûr remercié chaleureusement au nom de vous toutes et tous, et il était très ému des marques de sympathie des parents.

 

 

Jean Le Cam VG

Jean Le Cam très en verve – comme d’habitude – et accompagné de son fameux Marsupilami a reçu un trophée pour sa 5 ème place.

 

 

Armel Le Cléac'h VG

 

– Enfin, hasard du calendrier, c’était le 11 mai c’était l’anniversaire de Armel Le Cléac’h… qui a eu droit à un “Joyeux anniversaire” chanté par près de 100 000 personnes, briquets et téléphones portables allumés ! Fantastique. Armel a été assailli par les fans (des jeunes filles à 90 % !) à la fin de la remise des prix, comme une rock star ! Nous avons passé un bon moment ensemble et il m’a demandé des nouvelles des enfants et reste toujours aussi impliqué à nos côtés”.

La soirée s’est achevée tard vers une heure du matin par un somptueux feu d’artifice.

vg

Une vidéo de Voiles et voiliers

A suivre …de nouveaux contacts avec les skippers pour élargir le cercle de nos parrains et l’ organisation de rencontres avec les enfants.

 

L‘actualité sportive de nos parrains skippers:

Jean-Pierre Dick a changé de série et donc de bateau, puisqu’il navigue désormais en équipage sur un trimaran MOD 70… avec comme chefs de quart Roland Jourdain et Vincent Riou, deux habitués du Vendée Globe, respectivement 3 ème et 1er en 2000 et 2004. Après une troisième place lors du Grand Prix Guyader puis à l’Armen Race cette semaine, il part convoyer son bateau à Nice, avant de prendre dans un mois le départ de la Route des Princes entre Valence (Espagne) et Roscoff (Bretagne Nord).

 Jean Le Cam part cette semaine en Californie retrouver l’équipage de l’Hydroptère d’Alain Thébault pour tenter de battre le record Los Angeles-Honolulu.

Armel Le Cléac’h va disputer la Solitaire du Figaro début juin (départ de Bordeaux) sur Banque Populaire (pour tenter de gagner une troisième fois) et vient de terminer 3 ème de la Solo Concarneau, dernière épreuve de préparation. De plus, il navigue aussi sur le maxi trimaran racheté à Groupama, et cette semaine a remporté le Grand Prix Guyader à Douarnenez, avant de laisser la barre à Bertrand Pacé qui le remplace pendant le Figaro. Banque Populaire a remporté l’Armen Race en établissant un nouveau record. Bref, Armel est toujours aussi performant !

 

* Jean- Pierre Dick, Jean Le Cam et Armel Le Cléac’h  soutiennent l’Alliance Syndrome de Dravet.

 

Poster un commentaire