18 décembre 2011 / Olivier

Une moisson de résultats pour nos partenaires de coeur

Jean Pierre Dick élu marin de l’année

Ses victoires dans la Barcelona World Race et plus récemment dans la Transat Jacques Vabres font de Jean Pierre Dick le roi de la navigation en double. Nous sommes heureux que la distinction de “Marin de l’année” lui revienne car ses qualités de coeur sont au moins aussi grandes que ses qualités soprtives. Jean Pierre avait reçu à son bort Arthur et sa famille avant le départ de la Jacques Vabres.

Armel le Cléach second de la Transant B to B

Après sa place de troisième sur la Jacques Vabres pour sa première course sur son nouveau bateau “Banque Populaire”, Armel le Cleach fini second de la Transat B to B, raccourcie pour cause de mauvais temps. Une foi troisième, ensuite second, cela@ est de bonne augure pour la prochaine course. Armel a collé l’autocollant de notre association sur le tableau arrière de son bateau. Guettez le sur les photos, quand on sait qu’il y est, on le voit tout de suite !

Claire Leroy, Médaille de bronze au mondial de Match Racing à Perth en Australie

C’est avec panache sur des manches disputées au couteau que Claire Leroy et son équipage (Marie Riou et Elodie Bertrand) décrochent la médaille de Bronze. C’est un médaille qui vaut de l’or car les contre-performances françaises sont nombreuses, dont celles de nos parrains Stéphane Christis et Manu Dyen en 49er et Ingrid Petitjean et Nadège Douroux en 470. Nous savons que les performances réalisées lors de ce mondial vont compter pour la sélection aux Jeaux Olympiques de Londres, espérons que tous nos parains et maraines seront sélectionnés !

Poster un commentaire