5 janvier 2017 / Sophie

Vendée Globe, ils arrivent !!!!

Quelques nouvelles de nos skippers préférés, enfin !

Mais il faut dire qu’ils ont mangé du lion et que les voilà déjà pour les premiers à remonter vers les Sables après avoir passé le fameux Cap Horn.
Si vous avez suivi la course vous aurez appris hélàs l’abandon d’un bon nombre de skippers pour causes d’avaries et de rencontres avec des ofnis. Ils sont actuellement encore 18 en course sur les 29 au départ.
Heureusement nos 4 skippers de coeur sont passés entre les gouttes, ouf ! Car là effectivement il y a une part de chance, et surtout de malchance pour ceux qui ont du s’arrêter en chemin.

Armel Le Cleac’h (Banque Populaire VIII), Jean-Pierre Dick (St Michel-Virbac), Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) et Eric Bellion (Commeunseulhomme) sont toujours là et bien là !

Notre chacal préféré (Armel Le Cleac’h) est en tête depuis plusieurs semaines devant un Alex Thomson qui ne lâche rien, la bataille est serrée…On croise les doigts pour lui car vraiment on serait tellement heureux qu’il soit le vainqueur de cette édition après deux places de deuxième.img_3083

Jean-Pierre Dick, le chevalier noir comme le surnomme Jean Le Cam avec qui il joue des coudes depuis de nombreuses semaines, est 4ème après un départ difficile et une petite incursion dans la zone d’exclusion qui lui a fait perdre un peu de temps.

img_3080

Jean Le Cam, notre vidéaste et animateur préféré, est lui 6ème. On tente de ne pas rater ses vidéos, ses bons mots (“Une manoeuvre réussie est une manoeuvre sans souci !”) et ses petits délires ! Si vous êtes perspicaces, vous aurez remarqué sur une paroi de son imoca le message d’encouragement que nous lui avons remis avant son départ avec la photo de nos loulous, quand il se filme on la voit dans son dos.

img_3047On a eu la chance qu’il présente à tous Poulpita, la petite pieuvre Alliance syndrome de Dravet qui l’accompagne dans son voyage autour du monde (nous en avons offert une à chacun de nos skippers de coeur). Elle fait partie de sa bande de 10 doudous dont le fameux Marsupi (pour ceux qui ont suivi le précédent Vendée Globe).

 

Et enfin Eric Bellion, notre bizuth, qui est 10ème, qui fait une très belle course et résiste aux coups de blues et de fatigue. On se souviendra tous de son chant de noël en duo avec Alan Roura qui avec La Fabrique était à quelques mètres derrière lui.

Bref on est très fier d’eux et on attend désormais leur retour avec impatience.
Les deux classes de l’école Jean Jaurès de St Nazaire suivent assidument leurs parcours et poursuivent leur travail autour du Vendée Globe. Ils ont hâte de voir Jean-Pierre franchir la ligne d’arrivée car grâce aux super vidéos réalisées par chacune des classes, elles ont remporté le jeu concours de St Michel-Virbac et auront donc la chance de rencontrer Jean-Pierre Dick et son équipe à Lorient sur sa base d’entrainement, et on n’est pas peu fier ! un très grand merci à tous ceux qui ont participé et ont cliqué “J’aime” pour nous aider à gagner !

Si tout va bien pour Armel, il devrait arriver aux Sables d’Olonne vers le 17 janvier et oui déjà !!!!
Et on espère vraiment pouvoir l’accueillir sur les pontons comme il se doit. Bon ça risque de tomber en pleine semaine alors je sais que ce n’est pas simple mais si vous aussi ça vous dit, faites nous signe et venez avec nous porter les couleurs d’Alliance syndrome de Dravet !
Evidemment je vous tiendrai au courant des dates d’arrivée estimées de Jean-Pierre, de Jean et d’Eric, on compte bien les accueillir également !

Belles navigations en 2017, en voiliers, bateaux à moteur, planche à voile, kite, kayak, surf, body… ou bouées

Poster un commentaire